Titre : | Schooling disrupted, schooling rethought: How the Covid-19 pandemic is changing education |
Auteur(s) : | Fernando REIMERS ; Andreas SCHLEICHER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 61 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | S’appuyant sur une enquête menée dans 59 pays de l’OCDE, ce rapport examine comment la pandémie de COVID-19 a changé l’éducation. Comment équilibrer les priorités en matière de santé et en matière d'éducation ? Concilier cohérence et flexibilité ? Quelles sont les voies à suivre ? Si les différents systèmes éducatifs ont fait preuve d’une flexibilité remarquable en mettant en œuvre des stratégies de continuité éducative, seulement la moitié des élèves a pu accéder à la majeure partie du programme via des supports d'apprentissage à distance pendant le confinement. La pandémie a également mis en lumière le rôle crucial des enseignants. Il s’agit d’une longue crise et l’offre d’éducation doit changer à long terme. |
Sujet(s) : | , crise économique, numérique, ouverture de l'école, accès à l'éducation, continuité de l'enseignement, enseignant, enseignement à distance, famille, fermeture d'école, inégalité sociale, Internet, maladie, milieu d'apprentissage, politique en matière d'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://read.oecd-ilibrary.org/view/?ref=133_133390-1rtuknc0hi&title=Schooling-disrupted-schooling-rethought-How-the-Covid-19-pandemic-is-changing-education URL |