Titre : | Éducation(s) et spiritualité(s) : Conceptualisation, problématisation, applications : dossier |
Auteur(s) : | Muriel BRIANÇON, coord. ; Florent PASQUIER, coord. ; Hélène HAGEGE, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n° 56, avril 2020) |
Description : | n. p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis plusieurs années, le monde de la recherche occidental porte un intérêt certain à l’incidence du spirituel dans les arts, les lettres et les sciences. Ce numéro vise à faire la lumière sur cet objet de recherche encore trop peu étudié en France : la spiritualité en éducation. Un premier objectif est de conceptualiser la spiritualité pour et dans les sciences de l’éducation et de la formation. Un second objectif est de problématiser les tensions existantes entre éducation(s) et spiritualité(s). Enfin, troisième moment de ce numéro, les dernières contributions portent sur les applications possibles du spirituel en terrains éducatifs. |
Sujet(s) : | , croyance, yoga, laïcité, philosophie de l'éducation, religion |
Zone(s) géographique(s) : | Brésil, France, Québec |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/edso/9362 URL |