Titre : | Report for EdTechHub (ODI) : what does the research suggest is pedagogy for remote teaching ? |
Auteur(s) : | Tony MAC ALEAVY ; Kristine GORGEN ; Ed GAIBLE, collab. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Reading : Education development trust |
Année de publication : | [2020] |
Description : | 23 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport fait le point sur les connaissances relatives à l’enseignement à distance pour les élèves : quelles sont les meilleures pratiques pédagogiques en la matière ? Et quelles sont leur efficacité ? Qu’en est-il de la présence du professeur en ligne et de ses capacités à enseigner à distance ? Le rapport s’appuie sur des concepts théoriques, des preuves empiriques, et sur la littérature grise produite à la suite des fermetures d'écoles dans le monde pour cause de COVID-19. Les résultats de la recherche proviennent en grande partie de l’enseignement supérieur, assez peu du primaire, et restent limités en ce qui concerne les pays à faible ou moyen revenu. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage en ligne, enseignement à distance, enseignement supérieur, pratique pédagogique, relation enseignant-élève |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://edtechhub.org/wp-content/uploads/2020/05/remote-teaching.pdf URL |