Titre : | Enseigner et apprendre les langues au XXIe siècle : méthodes alternatives et nouveaux dispositifs d'accompagnement | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Sabina GOLA, dir. ; Michel PIERRARD, dir. ; Evie TOPS, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Peter Lang
|
Année de publication :
|
2020
|
Collection :
|
Gramm-R, n° 47 |
Description :
|
162 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8076-1368-3
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Les méthodologies d’apprentissage des langues étrangères ont fortement varié durant les siècles, et notamment au vingtième. Les évolutions technologiques ont également apporté leur lot de potentialités nouvelles. Tous ces changements ont également eu un impact sur la relation entre apprenants et enseignants, à côté de laquelle se sont par ailleurs développés d’autres modes d’apprentissage qui sont venus compléter la panoplie des méthodes, notamment en contexte multilingue. Le présent volume se propose d’étudier scientifiquement quelques-uns de ces dispositifs d’accompagnement (EMILE-CLIL, immersion linguistique, formation hybride, MOOCS, tandems linguistiques, e-tandems, tables de conversations) : leur conception, leurs conditions d’apparition et les résultats observés. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, e-learning, enseignement bilingue, formation hybride, MOOC : massive open online course, plurilinguisme, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 1 GOL | Livre | LIRE | Disponible |