Titre : | Plurilinguisme et développement durable : enjeux, priorités et défis | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Dominique GROUX, dir. ; Emmanuelle VOULGRE, dir. ; Danielle LAVOLLEE, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2020
|
Collection :
|
Education comparée |
Description :
|
194 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-20123-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En quoi l'éducation au plurilinguisme peut-elle contribuer à la prise de conscience des problématiques environnementales et sociales ? En quoi les langues ont-elles un rôle à jouer dans cette perspective et comment peuvent-elles apporter une contribution au développement durable ? Cet ouvrage interroge l'écologie des langues du monde, les rapports hiérarchiques qu'elles entretiennent entre elles, l'économie des échanges linguistiques, les représentations et le choix des langues, marqueurs de distinction et de domination. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, développement durable, enseignement bilingue, FLE : français langue étrangère, langue anglaise, langue basque, multilinguisme, politique linguistique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Algérie,
Japon,
Liban,
Martinique,
Russie,
Togo
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Livre | LIRE | Disponible |