Titre : | Effects of the use of digital technology on children’s empathy and attention capacity: analytical report | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ramon FLECHA, éd. ; Cristina PULIDO, éd. ; Beatriz VILLAREJO, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
2020
|
Collection :
|
NESET II Analytical report |
Description :
|
57 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-76-13055-0
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La technologie numérique est utilisée comme un outil éducatif dans des environnements d'apprentissage formels, non formels et informels. Des préoccupations croissantes sont apparues au sujet de ses effets sur les enfants, notamment sur leur empathie et leur capacité d'attention, des dimensions cruciales pour la réussite des élèves. Ces effets sont intrinsèques au contexte dans lequel elle est employée et différents, selon la manière dont la technologie est utilisée et pourquoi. Ce rapport présente les contributions scientifiques les plus pertinentes et récentes au monde concernant les effets de l'utilisation de la technologie numérique sur l'empathie et la capacité d'attention des enfants.
|
Sujet(s) : | , attention, compétences de vie, cyberharcèlement, empathie, numérique, compétences sociales, éducation aux médias et à l'information, milieu d'apprentissage, sens critique, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://nesetweb.eu/wp-content/uploads/2020/03/NESET_AR4-2019.pdf URL |