Titre : | TVET systems’ response to COVID-19: challenges and opportunities | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Victoria LEVIN ; Vanessa INDHIRA ; Michael WEBER et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Banque mondiale
|
Année de publication :
|
05/2020
|
Description :
|
11 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cette note se concentre sur le rôle de l'enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) dans la réponse à la pandémie de COVID-19. Elle fournit des orientations sur la réduction de l'impact de la pandémie sur l'offre d'EFTP et sur l'amélioration de la contribution de l'EFTP à l'atténuation de l'impact du COVID-19. L'accent mis sur les compétences pratiques crée des défis pour l'enseignement à distance et la réouverture progressive des centres de formation, mais il existe des opportunités d'acquisition de compétences via l'apprentissage en milieu de travail. Lorsque les économies commenceront à se redresser, l'EFTP pourra construire de meilleurs systèmes de développement des compétences.
|
Sujet(s) : | , enseignement à distance, formation et enseignement professionnels, offre éducative, système éducatif, TIC, apprentissage sur le lieu de travail, crise économique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
Océanie
|
|
Document numérique (1)
![]() http://documents.worldbank.org/curated/en/930861589486276271/pdf/TVET-Systems-response-to-COVID-19-Challenges-and-Opportunities.pdf URL |