Titre : | The future of language education in Europe: case studies of innovative practices: analytical report |
Auteur(s) : | Emmanuelle LE PICHON-VORSTMAN, éd. ; Hanna SIAROVA, éd. ; Eszter SZONYI, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 130 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-13060-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport vise à explorer les approches et stratégies émergentes de l'enseignement des langues en Europe qui soutiennent le plurilinguisme des apprenants. Il incite les enseignants et décideurs politiques à innover et à mettre en œuvre des politiques et pratiques prospectives dans l'éducation aux langues, enfin, à contribuer à l’application de la recommandation du Conseil de l'Union Européenne relative à une approche globale de l'enseignement et de l'apprentissage des langues (mai 2019). Il présente six études de cas, en les plaçant dans le contexte de l'évolution des pédagogies et des politiques d'enseignement des langues et en soulignant la transition nécessaire vers une approche davantage tournée vers le plurilinguisme. Résumé en français. |
Sujet(s) : | , conscience linguistique, enseignement bilingue, enseignement plurilingue, éveil aux langues, plurilinguisme, politique européenne, basque, bilinguisme, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement des langues étrangères, innovation pédagogique, intégration sociale, multilinguisme, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Espagne, Europe, Finlande, Italie, Pays-Bas, Suède |
DOI : |
10.2766/478776 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://nesetweb.eu/wp-content/uploads/2020/05/NESET_AR_2020_Future-of-language-education_Full-report.pdf URL |