Titre : | Three principles to support teacher effectiveness during Covid-19 |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : World Bank Group |
Année de publication : | 05/2020 |
Description : | 7 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les enseignants jouent un rôle central dans l’apprentissage des élèves, mais l’arrivée du COVID-19 et la fermeture soudaine des écoles à travers le monde ont bouleversé leurs habitudes : beaucoup ne savent pas utiliser les nouvelles technologies de manière efficace, et la fracture numérique risque de se creuser au sein même du corps enseignant. Cette note propose trois principes clés afin d’améliorer l’efficacité des enseignants pendant et après la crise liée au COVID-19 : il s’agit de rétablir leur confiance, d’encourager leur formation avant et après la reprise de l’école, et de les aider à acquérir les compétences nécessaires en matière de nouvelles technologies. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, nouvelles technologies, compétence informatique, développement des capacités professionnelles, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://documents.worldbank.org/curated/en/331951589903056125/pdf/Three-Principles-to-Support-Teacher-Effectiveness-During-COVID-19.pdf URL |