Titre : | École et migration : un accord dissonant ? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Claire SCHIFF, collab. ; Mathieu ICHOU ; Geneviève MOTTET et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Lyon : ENS Editions
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Année de publication :
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2020
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Collection :
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Entretiens Fernand Buisson |
Description :
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82 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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979-10-362-0197-4
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Qu’ils arrivent seuls ou en famille, en situation légale ou irrégulière, les jeunes d’âge scolaire constituent une partie essentielle des flux migratoires. Quels dispositifs et quelles orientations de l’action éducative peuvent conforter l’espoir de mobilité sociale qui accompagne les projets migratoires ? Que disent les enquêtes de suivi sur la capacité de l’école à faire réussir les élèves « nouvellement arrivés » au même titre que les élèves « durablement installés » ? Cet ouvrage ouvre la réflexion sur les capacités et les limites actuelles de l’école à valoriser les migrations à la fois comme projets de mobilité sociale, comme épreuves de déclassement et comme parcours d’accès aux droits. [résumé d'après éditeur]
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Sujet(s) : | , enfant de migrant, approche inclusive, élève de langue maternelle étrangère, intégration sociale, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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E 3 SCH | Livre | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://books.openedition.org/enseditions/15742 URL |