Titre : | Early literacy and multilingual education in South Asia 2019 |
Auteur(s) : | UNICEF. Regional office for South Asia |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Katmandou : UNICEF |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 120 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse les différentes situations linguistiques en Asie du Sud et les politiques et pratiques existantes d'utilisation des langues comme moyen d'instruction et comme sujets dans les programmes de l'enseignement primaire. Il indique que lorsque les enfants étudient dans leur première langue, ils sont susceptibles d'obtenir de meilleurs résultats dans l'apprentissage d'autres langues et d'autres matières. Cette étude présente la feuille de route des interventions politiques et des actions programmatiques pour l'enseignement et l'apprentissage précoce de la lecture et de l'écriture, en mettant l'accent sur les attitudes positives envers le multilinguisme et la langue non dominante dans le système éducatif. |
Sujet(s) : | , enseignement préélémentaire, langue de scolarisation, écriture, enseignement primaire, langue d'enseignement, langue maternelle, lecture, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Asie du Sud |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef.org/rosa/media/3036/file/Early%20literacy%20and%20multilingual%20education%20in%20South%20Asia.pdf URL |