Titre : | Enseignement de la littérature dans les lycées marocains : de la centration sur les genres littéraires classiques à l’apprentissage du goût de la lecture |
Auteur(s) : | Mina SADIQUI |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 2, avril 2020) |
Description : | [n.p], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette contribution revient sur les fonctions et les usages des genres littéraires tels que préconisés dans les programmes officiels pour le secondaire au Maroc. Certaines dérives sont alors soulignées et des pistes didactiques proposées. Ces dernières devraient contribuer à optimiser l’enseignement/apprentissage du FLE au lycée en contexte marocain. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement du français, texte littéraire, enseignement secondaire, lecture |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
DOI : |
10.4000/rdlc.7819 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/rdlc/7819 URL |