Titre : | The dilemma of English |
Auteur(s) : | Philip G. ALTBACH ; Hans de WIT |
Type de document : | Article |
Revue : | International Higher Education (n° 100, janvier 2020) |
Description : | p. 28-30 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'anglais est, et restera, la principale langue scientifique mondiale et une langue d'enseignement importante dans un avenir proche. Pourtant, dans le même temps, un débat mondial se fait jour sur le rôle de l'anglais et sur le rôle que jouent les langues en général dans l'enseignement supérieur. Il n'y a pas de solution facile à ce que certains appellent "l'impérialisme anglais". Il est essentiel de ne pas perdre de vue toutes les implications, les coûts et les avantages de l'utilisation d'une autre langue ; les décideurs ont une lourde responsabilité à cet égard. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , anglais, enseignement supérieur, langue d'enseignement, politique linguistique, langue anglaise, langue scientifique, lingua franca |
Zone(s) géographique(s) : | Pays-Bas |
Document numérique (1)
![]() https://www.internationalhighereducation.net/api-v1/article/!/action/getPdfOfArticle/articleID/2822/productID/29/filename/article-id-2822.pdf URL |