Titre : | L'éducation des adultes face au défi de l'exclusion |
Auteur(s) : | UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hambourg : UIL: UNESCO Institute for lifelong learning |
Année de publication : | 03/2020 |
Collection : | Note d'orientation de l'UIL, n° 10 |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Un nombre important et croissant de personnes dans le monde est exclu de l’économie et de la société. Le quatrième rapport mondial de l’apprentissage et de l’éducation des adultes montre qu’accroître la participation à l’apprentissage et à l’éducation des adultes (AEA) est crucial pour atteindre les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Les États membres doivent reconnaître le rôle décisif de l’AEA dans le développement de solutions holistiques intégrées pour répondre aux défis d’aujourd’hui. Non seulement les taux de participation à l’apprentissage et à l’éducation des adultes sont trop faibles, mais là où des progrès sont accomplis, ils s’avèrent insuffisants. |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, formation des adultes, formation tout au long de la vie |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000372904_fre URL |