Titre : | Euroguidance Insight: European network to support guidance and counselling |
Auteur(s) : | Euroguidance (Stockholm) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Stockholm : Euroguidance |
Année de publication : | 11/2019 |
Description : | 32 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document est consacré au développement professionnel continu des praticiens de l'orientation, secteur en plein développement en Europe. La Finlande, la Grèce et la Norvège améliorent la formation et la certification de leurs professionnels à tous les niveaux du système éducatif. D'autres pays se sont concentrés sur les besoins particuliers, comme le Royaume-Uni qui introduit la formation pour les personnes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires, l'Irlande qui promeut les compétences pour les services aux migrants, enfin la Slovaquie pour les personnes handicapées. L’Estonie et la Norvège témoignent des changements entraînés par l’utilisation des TIC dans la politique d’orientation. |
Sujet(s) : | , besoins éducatifs particuliers, formation professionnelle continue, formation tout au long de la vie, migrant, mobilité professionnelle, orientation, orientation professionnelle, personne présentant un handicap, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Croatie, Danemark, Estonie, Europe, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Malte, Norvège, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://agence.erasmusplus.fr/wp-content/uploads/2020/02/Insights-Autumn-2019.pdf URL |