Titre :
|
Un análisis generificado del projeto gênero e diversidade na escola
|
Auteur(s) : | Priscilla GOMES DORNELLES ; Ileana WENETZ |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cadernos de pesquisa (vol. 49, n° 174, décembre 2019)
|
Description :
|
p. 226-246, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Portugais |
Résumé :
|
À partir des études féministes et dans une perspective poststructuraliste, cet article se penche sur la manière dont le genre et la diversité sont conceptuellement et méthodologiquement mis à l’agenda d’une politique pour la formation des professeurs. Il s’agit d’une politique prenant en compte l’éducation à la diversité, intitulée Projeto Gênero e Diversidade na Escola (GDE). A partir de l’analyse de quatre documents directeurs du GDE les auteurs discutent les manques d’intelligibilité d’une éducation au genre et à la diversité proposée par cette politique et montrent à la fois les limites et les potentialités que représente cet agenda pour la maitrise des corps au détriment de la production des corps (non) viables.
|
Sujet(s) : | , diversité, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, sexe |
Zone(s) géographique(s) :
|
Brésil
|
DOI :
|
10.1590/198053146074
|