Titre : | Trustworthy artificial intelligence (AI) in education : promises and challenges |
Auteur(s) : | Stéphan VINCENT-LANCRIN ; Reyer VAN DER VLIES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development |
Année de publication : | 04/2020 |
Description : | 171p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Avec l'essor de l'intelligence artificielle, l'éducation est aujourd’hui confrontée à deux défis. Le premier consiste à utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’enseignement dans les classes, personnaliser l’apprentissage pour les élèves en difficultés, et lutter ainsi contre le décrochage scolaire. Le second défi repose sur le développement de nouvelles compétences pour faire face à une société de plus en plus automatisée. Cela implique une attention toute particulière à la confidentialité et à la sécurité des données. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétence informatique, intelligence artificielle, qualité de l'enseignement, automatisation, compétence professionnelle, compétence scolaire |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/trustworthy-artificial-intelligence-ai-in-education_a6c90fa9-en URL |