Titre : | Strengthening the governance of skills systems : lessons from six OECD countries |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development |
Année de publication : | 2020 |
Collection : | OECD Skills studies |
Description : | 174 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-75180-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Aujourd’hui, chaque pays cherche à renforcer les compétences de chacun de ses citoyens afin de les rendre plus efficaces sur le marché du travail. Cependant, les stratégies sont parfois complexes et posent de nombreux défis aux gouvernements. Elles nécessitent un réel engagement politique et la coopération des employeurs, des syndicats, des travailleurs, des enseignants, et des étudiants. Ce rapport présente des exemples concrets à partir de six pays de l’OCDE qui ont su relever un ou plusieurs de ces défis : Estonie, Allemagne, Corée, Norvège, Portugal, Estonie. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, formation professionnelle, développement des capacités professionnelles, formation de base, formation tout au long de la vie, marché du travail, politique en matière d'éducation, République de Corée |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Estonie, États-Unis, Norvège, Portugal |
Document numérique (1)
![]() https://read.oecd-ilibrary.org/education/strengthening-the-governance-of-skills-systems_3a4bb6ea-en#page1 URL |