Organisateur(s) :
|
University of Basel: Institute for Educational Sciences ; Schaffhausen University of Teacher Education.
|
Problématique :
|
Cette conférence examine la manière dont le "translanguaging" est perçu et son impact, en particulier dans la salle de classe. Elle s'intéresse à la relation entre les pratiques linguistiques quotidiennes et les politiques linguistiques dans l'éducation. Dans quelle mesure le multilinguisme et le "translanguaging" sont-ils pris en compte en tant que questions institutionnelles dans les espaces publics éducatifs ? Quelles sont les pratiques linguistiques dans les établissements d'enseignement ?
|
Thèmes :
|
Translanguaging comme ressource pédagogique dans les salles de classe ; translanguaging dans l'enseignement et l'apprentissage des disciplines ; translanguaging dans l'enseignement supérieur ; idéologies linguistiques ; translanguaging dans les contextes écrits ; dans les espaces ; dans les identités ; dans les mondes numériques ; les méthodologies de recherche innovantes pour explorer le translanguaging dans l'éducation et dans l'enseignement et l'apprentissage des disciplines ; points de vue critiques sur le translanguaging.
|
Lieu :
|
Bâle (Suisse)
|
En ligne :
|
https://bildungswissenschaften.unibas.ch/de/translanguaging/
|