Titre : | Are educators setting goals for social-emotional learning? Evidence from nationally representative surveys |
Auteur(s) : | Christopher Joseph DOSS ; William R. JOHNSTON ; Akinniranye GOKE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santa Monica : Rand corporation |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 4 p., bibliogr., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude menée aux États-Unis auprès d'enseignants et de directeurs d’école indique que si la détermination d'objectifs en matière d’apprentissage socio-émotionnel est importante - 60% des personnes interrogées déclarent le faire - elle n’est en aucun cas universelle. En outre, l'écart de perception entre enseignants et chefs d’établissement montre que lorsque les directeurs fixent des objectifs, ils devraient s’attacher à définir une stratégie à l'échelle de l’établissement, qui soit communiquée aux enseignants et qui tienne compte des efforts déjà entrepris dans les classes. L'un des obstacles à ces efforts est peut-être l'absence de systèmes d'évaluation des compétences d'apprentissage socio-émotionnel au niveau de l’établissement. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, émotion, role de l'enseignant, chef d'établissement scolaire, compétences sociales, établissement d'enseignement, politique, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) : | États-Unis |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR2575z2-1.html URL |