Titre : | Varia : l'entretien d'auto-confrontation : quels apports en classe de FLE ? |
Auteur(s) : | Abdelkrim KHETTAB |
Type de document : | Article |
Revue : | Action didactique. Revue internationale de didactique du français (n° 3, juin 2019) |
Description : | p. 146-163 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet article entend contribuer à une réflexion sur l’entretien d’auto-confrontation (ou EAC) en tant qu’outil de développement de l’agir enseignant. Il présente les résultats d’une recherche auprès d’un échantillon de huit enseignants de français exerçant en lycée dans la ville de Fès au Maroc. L’étude analyse les témoignages des enseignants invités à commenter leur propre action dans le cadre d’un entretien post-observation. Elle confirme que pour l’acteur-enseignant, l’EAC favorise une réflexivité constructive par rapport à un agir en développement. [d’après résumé revue] |
Sujet(s) : | , agir en situation, comportement de l'enseignant, enseignant de langue, enseignement du FLE, développement des capacités professionnelles |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
![]() http://www.univ-bejaia.dz/action-didactique/numéro-3.html URL |