Titre : | Les genres de discours et la didactique du FLE-S ; FOS ; FOU : dossier |
Auteur(s) : | Jean-Jacques RICHER, coord. ; Abdelkrim KAABOUB, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | Action didactique. Revue internationale de didactique du français (n° 3, juin 2019) |
Description : | p. 6-144 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce dossier aborde la notion des « genres de discours » et de son enseignement en cours de français langue étrangère. Les deux premiers articles traitent de l’utilisation des « genres de discours » comme une étape dans la pédagogie de l’enseignement pour des élèves ou des étudiants qui maîtrisent encore mal le français. Les articles suivants sont consacrés à l’utilisation du genre comme principe d’élaboration de séquences didactiques. Le dernier article traite de la formation d’aide à la personne et démontre que dans ce type de profession, il est nécessaire de dépasser la notion de « genre de discours ». [d’après revue] |
Sujet(s) : | , analyse du discours, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique du FLE, didactique du FLS, didactique du FOS, DNL : discipline non linguistique, enseignement du FLE, enseignement du FLS, enseignement du FOS, FOU : français sur objectifs universitaires, genre discursif, type de discours |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie, Cameroun, France |
Document numérique (1)
![]() http://www.univ-bejaia.dz/action-didactique/numéro-3.html URL |