Titre : | Analyse du secteur de l’éducation du Niger : éléments pour de nouvelles orientations dans le cadre de la 2e phase du PSEF |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 274 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2340-5 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La publication informe sur les principaux atouts du système éducatif nigérien et les défis à relever. Abordant dix thématiques majeures, du préscolaire au supérieur en passant par le professionnel, la gestion des enseignants ou l'équité et les disparités du système éducatif, elle contribue à une réflexion plus globale sur l’évolution du secteur de l’éducation et de la formation au Niger. |
Sujet(s) : | , déscolarisation, éducation préscolaire, efficacité de l'éducation, équité, inégalité scolaire, innovation, préscolaire, dépenses éducatives, égalité des chances, enseignement supérieur, financement de l'éducation, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, marché du travail, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, recherche, salaire d'enseignant, scolarisation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Niger |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373174/PDF/373174fre.pdf.multi.page=1&zoom=auto,-13,709 URL |