Titre : | El embudo de la exclusión educativa en Mesoamérica |
Auteur(s) : | Maria José RAMIREZ ; Adriana VITERI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banco interamericano de desarrollo |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 64 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Le rapport analyse les trajectoires éducatives des enfants et des jeunes dans 10 pays d’Amérique centrale et d'Amérique du Sud, depuis leur entrée en maternelle jusqu'à la fin de l'école secondaire. Les résultats montrent que ces trajectoires éducatives ressemblent à un entonnoir. Beaucoup commencent, peu finissent et encore moins apprennent. Certains abandonnent durant l’école primaire, d’autres à l’école secondaire. Seuls quelques-uns atteignent les niveaux d'apprentissage minimums nécessaires pour poursuivre leurs études et contribuer à la société. Les autres sont exclus du système, soit parce qu'ils ne vont pas à l'école, soit parce qu'ils n'apprennent pas. De nombreux filtres fonctionnent dans cet entonnoir de l'exclusion, notamment la pauvreté et la violence. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , abandon scolaire, accès à l'éducation, enseignement primaire, enseignement secondaire, pauvreté, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Bélize, Colombie, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, République dominicaine |
Document numérique (1)
![]() https://publications.iadb.org/publications/spanish/document/El_embudo_de_la_exclusi%C3%B3n_educativa_en_Mesoam%C3%A9rica.pdf URL |