Titre : | Vocational education and training in Libya: facts and figures |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 34 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Après une présentation de la Libye et en particulier de son économie, le rapport, qui s’inspire du processus de Turin, présente le système d'enseignement et de formation professionnels (EFP) libyen. L’accent est mis sur l’offre de formation, les enseignants, les apprenants, l'assurance qualité et les priorités de réforme. Puis sont abordés les principaux défis, ceux externes, (notamment les problèmes de coordination interinstitutionnelle, les migrations internes et le marché du travail) et ceux internes (pénurie de ressources humaines et financières, qualité de l'offre et de l'enseignement et manque d’attractivité de l'EFP). Le rapport se clôt sur les principales interventions des bailleurs. |
Sujet(s) : | , processus de Turin, assurance qualité, économie, formation et enseignement professionnels, marché du travail, offre éducative, réforme, relation formation-emploi, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Libye |
Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2020-03/vet_in_libya.pdf URL |