Titre : | Evidence-based approaches to learning and teaching : thematic peer group report |
Auteur(s) : | Philippe EMPLIT ; Thérèse ZHANG, coord. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : EUA : European university association |
Année de publication : | 03/2020 |
Collection : | Learning and teaching paper, n° 11 |
Description : | 13 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport est le résultat de travaux menés par un groupe de chercheurs autour du concept anglo saxon « Evidence-based approaches to learning and teaching », ou « Approches de l’apprentissage et de l’enseignement par la preuve ». L’objectif est de chercher comment améliorer l’apprentissage et l’enseignement à partir d’une méthodologie qui repose sur des données probantes, concrètes, et expérimentées en cours. Les auteurs montrent comment cette approche pourrait être adoptée à grande échelle et développée plus avant dans les établissements d'enseignement supérieur à travers l'Europe. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , Enseignement et apprentissage (processus et méthodologie), enseignement supérieur, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://eua.eu/downloads/publications/eua%20report%20evidence-based%20approaches_web.pdf URL |