Titre : | L’éducation numérique à l'école en Europe |
Auteur(s) : | Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Eurydice |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 150 p., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9492-995-2 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport porte sur l'éducation numérique en Europe (Union européenne, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Suisse, Islande, Liechtenstein, Monténégro, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie, Turquie), au primaire et au secondaire général, pour l'année 2018/2019. Il s'intéresse au développement des compétences numériques utiles aux apprenants et aux enseignants et à l'utilisation du numérique pour soutenir, améliorer et transformer l'apprentissage et l'enseignement. Il est question des programmes scolaires et des résultats d'apprentissage liés à la compétence numérique, du développement de compétences numériques des enseignants et des apprenants, des stratégies et des politiques en la matière. Les annexes donnent des informations par pays. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, numérique, professionnalisation, compétence informatique, éducation, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, politique en matière d'éducation, programme d'études, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie, Union européenne |
DOI : |
10.2797/8214 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/d7834ad0-ddac-11e9-9c4e-01aa75ed71a1/language-fr/format-PDF/source-search URL |