Titre : | Four lessons learned from implementing a social and emotional learning program to enhance school safety | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Gabriella C. GONZALEZ ; Jennifer L. CERULLY ; Elaine Lin WANG et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Santa Monica : Rand corporation
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
6 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
De nombreux élèves aux Etats-Unis sont aujourd’hui victimes de harcèlement et de violences à l’école, ce qui a un impact sur leurs performances scolaires. Des programmes universels d’apprentissages social et émotionnel (SEL) ont été élaborés pour améliorer le climat scolaire et favoriser ainsi la réussite et le bien-être des élèves. Ce rapport se penche sur l’un de ces programmes, le « Tools for life : Relationship-Building Solutions », adapté pour des enfants à partir de 3 ans et jusqu’à leur 8e année d’école, et qui a notamment été expérimenté dans des écoles primaires et secondaires au Mississipi. Les chercheurs nous offrent ici les résultats de cette étude. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , climat scolaire, programme d'action éducative, réussite scolaire, bien-être, climat de la classe, comportement, école primaire, école secondaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, harcèlement, sécurité, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.rand.org/pubs/research_briefs/RB10101.html URL |