Titre : | Des systèmes d'EFTP de qualité pour une transition formation-emploi réussie des jeunes en Afrique |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation ; Agence luxembourgeoise pour la coopération en éducation (Luxembourg) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Année de publication : | 03/2020 |
Description : | 54 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport est la synthèse du 2e atelier régional de partage et de renforcement mutuel des acteurs de la formation professionnelle en Afrique (Nairobi, juin 2019) sur le thème : "Améliorer la gestion de la qualité des systèmes d'EFTP pour une transition formation-emploi des jeunes d’Afrique réussie". Il porte sur les dispositifs de certification, les stratégies et les outils pour la formation des centres de formation professionnelle, le suivi de l’insertion professionnelle et la régulation de l’offre de formation professionnelle. |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, insertion professionnelle, partenariat, secteur privé, certification, enseignement privé, enseignement public, entreprise, évaluation du système éducatif, formation et enseignement professionnels, indicateur de processus, politique en matière d'éducation, qualification, qualité de l'éducation, système éducatif, transition de l'école au travail, VAE : validation des acquis de l'expérience |
Zone(s) géographique(s) : | Bénin, Brésil, Burundi, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Namibie, Nigéria, Ouganda, Sénégal, Tanzanie RU, Tchad, Tunisie, Zimbabwe |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373007/PDF/373007fre.pdf.multi URL |