Titre : | Apprendre et coopérer en classe |
Auteur(s) : | Catherine REVERDY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lyon : IFE : Institut français de l'éducation |
Année de publication : | 03/2020 |
Collection : | Edubref |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Travail de groupe, regroupement en ilots, par binômes, débats en demi-classe… de très nombreuses situations pédagogiques font appel à la coopération entre élèves, qu'elle soit spontanée ou organisée par l'enseignant. Ces interactions sociales garantissent-elles un apprentissage ? Quel peut être le rôle de l’enseignant pour soutenir et évaluer l'investissement et les apprentissages de chaque élève à l’intérieur du groupe ? Quelles perspectives les recherches apportent-elles aux enseignants ? [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , role de l'enseignant, travail collaboratif, apprentissage |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/EB-Veille/Edubref-mars-2020.pdf URL |