Titre : | Visualizing the evolving fit of education and economy : the case of ICT education in Norway |
Auteur(s) : | Marco CAPASSO ; Michael Spjelkavik MARK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Oslo : NIFU : Nordisk institutt for studier av innovation |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 48 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-82-327-0457-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude repose sur une expérience menée en Norvège. Elle propose une méthodologie visant à montrer l’adéquation entre éducation et économie. L’objectif est de détecter les compétences intersectorielles, issues d'un parcours scolaire donné, et de les relier à l'évolution du marché du travail. Les auteurs de l’étude se sont plus particulièrement penchés sur l'adéquation entre les TIC dans l'enseignement supérieur et l'économie norvégienne, tous secteurs confondus, sur une période qui vise les années 2009 à 2017. Cela a ainsi permis d’élaborer une analyse de l’impact de la formation des TIC sur le marché du travail norvégien. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , économie, éducation, enseignement, enseignement supérieur, marché du travail, NTIC |
Zone(s) géographique(s) : | Norvège |
Document numérique (1)
![]() https://nifu.brage.unit.no/nifu-xmlui/bitstream/handle/11250/2640005/NIFUWorkingPaper2020-1.pdf?sequence=1&isAllowed=y URL |