Titre : | Erasmus+ international credit mobility: a study of the mobility of disadvantaged students from partner countries |
Auteur(s) : | Luisa BUNESCU ; Howard DAVIES ; Michael GAEBEL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Barcelona : SPHERE : Support and promotion of higher education reform experts |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 71 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Lancée en 2015, la mobilité internationale de crédits soutient les échanges d'étudiants et de personnel entre le programme Erasmus+ et les pays partenaires. L'étude, qui porte sur la mobilité sortante des étudiants de 20 pays partenaires, conclut que dans le cadre de la mobilité internationale de crédits, l'accent mis sur les étudiants issus de milieux défavorisés est beaucoup plus faible que prévu. La diversité des définitions juridiques nationales du "désavantage" explique en partie ce constat ; s’il est un critère de sélection supplémentaire sur la base de l'égalité des mérites académiques, le "désavantage" est rarement utilisé. L'étude propose des recommandations pour renforcer l'inclusion dans la mobilité internationale de crédits. |
Sujet(s) : | , défavorisé, Erasmus+, inclusion scolaire, mobilite sortante, sélection, critère d'évaluation, égalité des chances, intégration sociale, milieu défavorisé, mobilité des étudiants |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Géorgie, Israël, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Maroc, Moldova R, Monténégro, Palestine, République arabe syrienne, Tunisie, Ukraine |
Document numérique (1)
https://supporthere.org/sites/default/files/sphere_icm_report_final.pdf URL |