Titre : | SDG 4 - Policies for flexible learning pathways in higher education: taking stock of good practices internationally |
Auteur(s) : | Michaela MARTIN ; Ana GODONOGA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2020 |
Collection : | IIEP-UNESCO Working papers |
Description : | 51 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document s'appuie sur des exemples issus de différents pays pour illustrer des approches politiques et pratiques développant des parcours d'apprentissage flexibles dans l'enseignement supérieur. Il montre que les politiques peuvent faciliter ces parcours, notamment par des cadres législatifs, des politiques d'articulation et de transfert et des politiques d'apprentissage tout au long de la vie. Il présente également un certain nombre d'instruments politiques de soutien tels que les cadres nationaux de certification, l'assurance qualité et l'accréditation, les systèmes d'accumulation et de transfert de crédits, et les services d'information et d'orientation. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, accréditation, cadre national des qualifications, ODD : objectifs de développement durable, assurance qualité, bonnes pratiques, enseignement supérieur, flexibilité, parcours scolaire, programme d'études, système de crédits, système éducatif, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Corée R, Écosse, États-Unis, France, Inde, Jamaïque, Malaisie, Pays-Bas |
Document numérique (1)
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