Titre : | Le droit à une éducation inclusive : transition conceptuelles, transformation des pratiques et enjeux de l'évaluation = The right to an inclusive education: conceptual transition, practices transformation and evaluation challenges : Actes du séminaire international = international seminar : 7/8 janvier/January 2019 - Rabat - Maroc |
Auteur(s) : | Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (Maroc) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Rabat : Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique |
Année de publication : | 03/2020 |
Description : | 298 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-99207-85242-- |
Langue(s) : | Français , Arabe , Anglais |
Résumé : | Ces actes regroupent l’essentiel des travaux du colloque qui s’est tenu en janvier 2019 à Rabat. Les questions suivantes ont été débattues : quels sont les modèles et dispositifs actuellement à l’œuvre pour l’éducation des enfants en situation de handicap, en réponse aux volontés politiques affichées et aux engagements pris en matière d’éducation inclusive ? Quel type de coordination des acteurs concernés (aux niveaux régional, national et international) permet de construire une vision partagée de la situation et d’identifier les principaux enjeux pour le travail d’ensemble ? Comment les politiques et les pratiques en matière d’évaluation guident-elles l'enseignement et l'apprentissage dans les écoles dites inclusives ? |
Sujet(s) : | , enfant handicapé, inclusion scolaire, accès à l'éducation, approche inclusive, éducation pré-primaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, handicap, intégration sociale, personne présentant un handicap, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | France, Italie, Maroc, Québec |
Document numérique (1)
![]() https://www.csefrs.ma/wp-content/uploads/2020/03/Actes-du-colloque-Handicap-20-02-20.pdf URL |