Titre : | On the way to 2020: data for vocational education and training policies: indicator overviews: 2019 update |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 02/2020 |
Collection : | Cedefop research paper |
Description : | 110 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-2932-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette publication présente une synthèse statistique de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), et de l'éducation et de la formation tout au long de la vie dans les pays européens. Elle comprend 36 indicateurs clés, choisis pour la pertinence politique et leur contribution aux objectifs de la stratégie Europe 2020. Les principaux domaines de la politique d'éducation et de formation en Europe sont couverts : l'accès à la formation professionnelle - initiale et continue - et son attractivité, son financement, la flexibilité, l'adéquation entre le développement des compétences et le marché du travail, les transitions sur le marché du travail et les tendances de l'emploi. |
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, développement des compétences, Europe 2020, formation continue, formation professionnelle, transition école-travail, abandon scolaire, accès à l'éducation, données statistiques, flexibilité, formation des adultes, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, indicateur, marché du travail, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Norvège, Suisse, Turquie, Union européenne |
Document numérique (1)
https://www.cedefop.europa.eu/files/5576_en.pdf URL |