Titre : | Stratégies de gestion et pratiques professionnelles à l'ère du numérique |
Auteur(s) : | France GRAVELLE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : REFAD : Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada |
Année de publication : | 10/2019 |
Description : | 199 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce guide a pour but d’aider les gestionnaires quant à l’implantation de la formation à distance, en format hybride et/ou numérique. Il présente notamment des stratégies de gestion, des pratiques professionnelles et des outils ayant contribué à la mise en place de modèles favorisant la transformation de cours à distance et/ou numérique au sein d’établissements d’enseignement francophones. Il propose un bref historique de la formation à distance, une expérience de transformation organisationnelle en lien avec le numérique et plusieurs récits d’expériences professionnelles par des participants à l’étude ayant piloté la transformation de cours à distance en format hybride et/ou numérique. |
Sujet(s) : | , dispositif de formation, formation hybride, numérique, chef d'établissement scolaire, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, gestion d'établissement scolaire, innovation pédagogique, pratique pédagogique, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) : | Québec |
Document numérique (1)
![]() http://www.refad.ca/wp-content/uploads/2019/10/Gestion_des_e%CC%81tablissements_d_enseignement_a%CC%80_l_e%CC%80re_de_l_implantation_du_nume%CC%81rique.pdf URL |