Titre :
|
Aborder l’oeuvre d’art dans l’enseignement des langues
|
Auteur(s) : | Catherine MULLER ; Nathalie BORGE |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Didier
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
286 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-278-09533-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité. Cet ouvrage propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , enseignement du français, interculturel, peinture, photographie, art, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
|