Titre : | Coder dans l’enseignement des sciences |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Berlin : Sciences on stage Deutschland e. V. , Atlantique éditions de l'actualité scientifique |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 76 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911320-75-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Des enseignants de sept pays européens ont aidé à développer des exemples concrets et des conseils pratiques sur la façon d'acquérir des compétences en codage. Ils ont développé 11 unités d’enseignement dans les domaines des « Sciences fondamentales en 1 et 0 », « Microcontrôleur du monde» et « Environnement 4.0 ». Ce sont des exemples de ce qu’il est possible de faire en ce qui concerne les divers programmes d'études en biologie, en chimie et en physique. Ce livre propose des montages et des manips de science autour de Scratch, Snap !, Arduino, etc. en utilisant le codage associé à des capteurs et à des actionneurs numériques bon marché. |
Sujet(s) : | , DNL : discipline non linguistique, informatique, chimie, physique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.science-on-stage.eu/images/download/Coding_in_STEM_Education_FR_web.pdf URL |