Titre : | Formation professionnelle continue pour les enseignants des établissements de formation professionnelle en Tunisie 2018 : culture, pratiques d'enseignement, obligations professionnelles, conditions de travail, convictions et professionnalisation |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation ; Lofti BELKACEM, réd. ; Kaies BEN AHMED |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 67 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude propose une vue d’ensemble des objectifs visant à améliorer la formation continue des enseignants de l’enseignement professionnel en Tunisie. Elle décrit comment dispenser cette formation continue, comment évaluer les besoins des enseignants et leur attribuer des programmes spécifiques. Elle propose une évaluation du bon fonctionnement des modalités existantes. Elle formule des recommandations incitant les différentes parties prenantes à coopérer pour une meilleure gouvernance des établissements de formation, pour des approches d’enseignement plus efficaces et des liens renforcés avec le monde du travail, pour l’élaboration de programmes de formation professionnelle continue et pour l’assurance qualité. |
Sujet(s) : | , développement des compétences, développement professionnel, perfectionnement des enseignants, professionnalisation, compétence, développement des capacités professionnelles, établissement de formation des enseignants, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, formation professionnelle continue |
Zone(s) géographique(s) : | Tunisie |
Document numérique (1)
![]() https://openspace.etf.europa.eu/sites/default/files/2020-01/Tunisia%20CPD%20survey%202018_FR_rev.pdf URL |