Titre : | Vers une éducation inclusive: l'essentiel des tables rondes techniques de l'UNICEF et de l'IIPE sur la planification de l'éducation inclusive tenant compte du handicap |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 20 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En 2018 et 2019, l’UNICEF et l'IIPE-UNESCO ont organisé deux tables rondes techniques sur la planification d’une éducation inclusive tenant compte du handicap. Les personnels techniques de 16 ministères nationaux de l’éducation et d’organisations de personnes handicapées de différentes régions du globe se sont réunis pour évoquer les difficultés et les progrès de la planification de systèmes éducatifs plus équitables et plus inclusifs. Ce rapport présente les principales conclusions des tables rondes et les résultats positifs des travaux de recherche de l'IIPE, ainsi qu'un cadre conceptuel. Il a pour but d’aider les gouvernements à renforcer leur capacité à planifier une éducation inclusive. |
Sujet(s) : | , leadership, approche inclusive, besoins éducatifs particuliers, financement de l'éducation, formation des enseignants, handicap, milieu d'apprentissage, moyens d'enseignement, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Fidji, Ghana, Kenya, Mali, Népal, Niger, Sénégal, Togo, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000372193_fre URL |