Titre :
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Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988
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Auteur(s) : | Marina MELLO DE MENEZES ; Felix de SOUZA |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 67, janvier 2020)
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Description :
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p. 181-189, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Dans cet article, l’auteur évalue l’impact de la Constitution brésilienne de 1988 sur la gestion des politiques linguistiques publiques éducatives (PLPE) pour l’enseignement des langues étrangères. Les données montrent que les actions planifiées par le gouvernement brésilien ne tiennent pas compte de l’autonomie des Etats et des communes et ne font pas attention à la diversité linguistique et culturelle existante dans ce territoire. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , enseignement du FLE, enseignement du français, enseignement des langues étrangères, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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Brésil
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