Titre :
|
Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives
|
Auteur(s) : | Stéphanie GALLIGANI, coord. ; Monica VLAD, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 67, janvier 2020)
|
Description :
|
p. 9-179, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Conçu comme un état des lieux des formations d’enseignants aux plurilinguismes, ce numéro interroge l’application/l’applicabilité des principes prônés par la dynamique plurilingue et les approches plurielles. Il rend compte de dispositifs de formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme dans différents contextes. Enfin, il explicite de nouvelles perspectives dans ce domaine en lien avec l’évolution de nos sociétés. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , biographie langagière, enseignement bilingue, intercompréhension des langues, médiation, plurilinguisme, programme d'enseignement, référentiel de compétences, élève de langue maternelle étrangère, formation des enseignants, formation initiale des enseignants, littérature pour la jeunesse, transfert des connaissances |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Japon,
Lettonie,
Maroc,
Roumanie,
Suisse
|