Titre : | eTwinning in an era of change: impact on teachers' practice, skills, and professional development opportunities, as reported by eTwinners: full report 2019 |
Auteur(s) : | Anne GILLERAN ; Santi SCIMECA, éd. ; Patricia WASTIAU, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : European Schoolnet |
Année de publication : | 12/2019 |
Description : | 89 p., bibliogr., glossaire |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-026-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | A travers une grande enquête, le rapport analyse l’impact d’eTwinning sur les enseignants et les élèves dans différents domaines : pratiques d’enseignement, développement des enseignants et des élèves, utilisation de la technologie à des fins d’éducation et d’apprentissage, et répercussions sur les élèves de leur implication dans eTwinning. Le rapport démontre l’impact positif dans les domaines pédagogiques, mais aussi à des niveaux plus profonds, tels que le développement de l’identité ou le sens de la citoyenneté nationale et européenne. Le rapport évalue également eTwinning par rapport au Rapport TALIS 2018 et identifie les domaines de stratégie éducative auxquels le programme pourrait contribuer. Synthèse en anglais. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, e-twinning, identité nationale, nouvelles technologies, numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage, citoyenneté européenne, développement des capacités professionnelles, jumelage scolaire, motivation, pratique pédagogique, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : |
10.2797/052072 ![]() |
Document numérique (1)
![]() http://files.eun.org/etwinning/eTwinning-report-2019_FULL.pdf URL |