Titre : | La concentration des enfants étrangers dans les classes de collèges | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Denis FOUGERE ; Noémie KIEFER ; Olivier MONSO et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et formations (n° 95, décembre 2017)
|
Description :
|
p. 139-172, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La mixité ethnique et sociale est au cœur des réflexions sur le système scolaire français. Cet article est d’abord l’occasion de synthétiser les travaux internationaux relatifs aux effets de la présence d’enfants d’origine étrangère dans les classes. Il permet ensuite de présenter comment cette question peut être examinée à l’aide du panel 2007 d’élèves du secondaire constitué par la DEPP. Ce dernier contient plusieurs mesures de performances scolaires, des informations sur l’origine nationale et sur les caractéristiques socioéconomiques des élèves, ainsi que sur le nombre d’élèves étrangers dans les classes de collège. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , élève étranger, résultat scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | CRID | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_95/70/7/DEPP-EF95-2017-article-6-enfants-etrangers-classes-college_867707.pdf URL |