Titre : | Language trends Northern Ireland 2019: findings from surveys of primary and post-primary schools |
Auteur(s) : | British council (Royaume-Uni) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Belfast : British Council Northern Ireland |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 37 p., statistiques |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Premier rapport Language Trends mené en Irlande du Nord, il révèle que 55 % des écoles primaires interrogées ont une offre d’enseignement des langues, chiffre qui tombe à 33% si on exclut le bénévolat et les activités extrascolaires. De nombreux enseignants souhaiteraient voir le retour du Programme primaire de langues vivantes. De 2010 à 2018, le nombre d'élèves apprenant des langues au niveau du GCSE (diplôme sanctionnant la fin de l’enseignement général) a diminué de 19 %, avec des baisses significatives en français (41 %) et en allemand (18 %), tandis que l'espagnol a augmenté de 16 %. Pour les enseignants, la difficulté des examens et leur notation expliquent en grande partie cette baisse. Principaux résultats. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, curriculum, langue étrangère, langues vivantes, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, enseignement secondaire, examen de sortie, offre en langues étrangères, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://nireland.britishcouncil.org/sites/default/files/language_trends_final_web_version.pdf URL |