Titre : | Education plurilingue et interculturelle : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Jacques PECHEUR ; Michel CANDELIER ; Edvige COSTANZO et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde (n° 427, janvier-février 2020)
|
Description :
|
p.52-60
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Partout on assiste à un profond changement de paradigme qui conduit à concevoir la compétence plurilingue et interculturelle comme un ensemble global et non cloisonné, dont les éléments interagissent les uns avec les autres. Le dossier interroge le plurilinguisme, s’intéresse aux approches plurielles (Allemagne, France, Grèce…), au modèle d’éducation linguistique italien et au translanguaging aux Etats-Unis. Il est ainsi question d’éveil aux langues, d’intercompréhension, de langue maternelle, de langue de scolarisation et de didactique intégrée des langues.
|
Sujet(s) : | , approche plurilingue, éducation plurilingue, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
PER | Revue | LIRE | Disponible |
PER | Revue | LIRE | Exclu du prêt |