Titre : | Teacher autonomy: how does it relate to job satisfaction and retention? |
Auteur(s) : | Jack WORTH ; Jens VAN DEN BRANDE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Slough : NFER : National foundation for educational research |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 27 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-911039-98-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La charge de travail et la faible satisfaction professionnelles sont des facteurs importants qui déterminent la décision des enseignants de rester ou de quitter leur profession. Cette recherche rend compte de la première étude quantitative menée à grande échelle en Angleterre sur le lien entre l'autonomie des enseignants et les taux de rétention. Elle montre que l'autonomie des enseignants est fortement corrélée à la satisfaction professionnelle, à la capacité de gérer la charge de travail et à l'intention de rester dans la profession. Les auteurs recommandent en particulier de faciliter une plus grande participation des enseignants à leurs objectifs de développement professionnel. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, autonomie des enseignants, conditions de travail, emploi du temps, enseignant de métier, pénurie d'enseignants, satisfaction professionnelle |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre |
Document numérique (1)
https://www.nfer.ac.uk/media/3874/teacher_autonomy_how_does_it_relate_to_job_satisfaction_and_retention.pdf URL |