Titre : | Boys studying modern foreign languages at GCSE in schools in England |
Auteur(s) : | Bobbie MILLS ; Teresa TINSLEY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : British Council |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 50 p., stat., annexe |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | En Angleterre les progrès dans l’apprentissage des langues à l'école ont pris du retard. L'une des préoccupations concernant l'offre de langues au secondaire est l'écart entre les sexes parmi les candidats aux matières linguistiques du GCSE (diplôme sanctionnant la fin de l’enseignement général) et parmi les résultats. Aussi cette étude s’intéresse-t-elle aux établissements qui déjouent les pronostics en matière de participation et de réussite des garçons, en particulier ceux issus de milieux défavorisés. Elle présente les résultats d'une enquête sur les pratiques de ces établissements, en identifiant les facteurs qui leur permettent de réussir et en proposant des études de cas et des recommandations basées sur ces résultats. |
Sujet(s) : | , bonnes pratiques, compétences linguistiques, données statistiques, égalité des sexes, enseignement secondaire, étude de cas, garçon, milieu défavorisé, offre en langues étrangères, politique linguistique, résultat d'évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre |
Document numérique (1)
![]() https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/boys-languages-report.pdf URL |