Titre : | Les futurs humanistes de l’apprentissage : perspectives des chaires UNESCO et des réseaux UNITWIN |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 237 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200194-8 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Premier recueil de contributions soumises à l’initiative Les futurs de l’éducation de l’UNESCO par le programme des chaires UNESCO/UNITWIN, un vaste réseau mondial regroupant plus de 800 établissements d’enseignement supérieur dans plus de 115 pays, cette publication met en évidence les dimensions essentielles à prendre en compte pour ré-imaginer et redéfinir l’éducation dans l’intérêt de l’avenir de l’humanité et de la planète. Elle appelle notamment à insister davantage sur le rôle de la culture, sur les valeurs nécessaires pour préparer les générations futures, sur la nécessité d’une éducation publique, sur la créativité et sur le rôle de l’enseignement supérieur et de l’innovation. |
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, ethique, finalité de l'éducation, humanisme, innovation, sciences, compétence informatique, créativité, droits de l'homme, durabilité, éducation civique, enseignement public, enseignement supérieur, intelligence artificielle, réforme de l'enseignement, système éducatif, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000372578 URL |