Titre :
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L’éducation en Suède, un secteur d’activité rentable
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Auteur(s) : | Lisbeth LUNDAHL |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 82, décembre 2019)
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Description :
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p. 67-75, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Au début des années 1990, la Suède a opéré un changement radical vers un système éducatif fortement décentralisé et tourné vers le marché, qui visait à améliorer la qualité et l’efficacité de l’éducation en termes de résultats et de coûts. Les résultats de ces réformes sont toutefois décevants : ils montrent des résultats scolaires qui diminuent en moyenne au fil du temps et dans les comparaisons internationales, ainsi que la hausse de la ségrégation scolaire. Cet article décrit brièvement la privatisation et la commercialisation de l’offre éducative en Suède à partir du début des années 1990. Une interrogation centrale porte sur la manière dont ce changement exceptionnellement rapide et d’une portée considérable a été activement et constamment défendu depuis lors. (d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , politique en matière d'éducation, privatisation de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Suède
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